«Le Phare est toujours aussi important pour moi, même si j'occupe maintenant un emploi à temps plein et que j'ai moins l’occasion d'y aller. Pourquoi? Parce qu'on y crée des liens dont je n'ai pas envie de laisser tomber. On y fait des rencontres, mais ce n’est pas facile au début. On arrive dans un nouvel environnement avec des personnes qu'on n’a jamais vues. Je me souviens de mes débuts au Phare, j'ai pris tout mon courage pour aller à une activité. J'écoutais et j'observais plus que je parlais. Je me suis vite rendu compte que j’avais des points en communs avec les autres. Le désir de briser l’isolement, le besoin de parler de ce qu’on vit ou le simple fait de vouloir faire quelque chose de bien pour soi.
Et puis j’y suis retourné une fois, puis une autre et ainsi de suite. Des liens se sont créés tout naturellement. Des liens de confiance, de support entre nous, le sentiment d’être écouté et d’essayer de comprendre les autres. Ces liens qui perdurent encore aujourd’hui sont très forts. Je sais que si un jour, je retombe, je ne serai pas seul. Voilà pourquoi, après une dizaine d’années membre du Phare, j’ai toujours le plaisir d’y retourner et de vous revoir, les anciens comme les nouveaux membres ou les intervenantes.
Je suis très reconnaissant pour tout ce que le Phare m’a apporté et je recommande fortement toute personne qui pourrait être intéressée à y aller, ne serait-ce qu’une fois, juste pour voir. »
- Antoine